C'est quoi la peinture révélatrice? 

La lumière a son langage et son alphabet est la couleur. En nombre infini, chacune révèle une informationun sens profond, comme un parfum ou un son. Sans paroles, elle nous surprend, nous atteint profondément et éclaire nos espaces intérieurs. Elles peuvent appartenir à une zone du corps, à un comportement, à une façon de voir le monde, à un état d'âme, à un vécu, un geste, une parole, une pensée. Exprimer et déposer ses couleurs sur une toile, c'est entrer en résonance avec son inconscient.  Nous n'avons pas à comprendre et analyser, mais simplement accueillir ce qui est dit en couleurs. La Méthode des 2 Points favorise le processus guérisseur en allant chercher de nouvelles informations afin de les appliquer sur papier pour révéler une nouvelle réalité.  Le processus est un moment de plaisir et de découverte fait dans l'authenticité à soi, le respect, l'écoute et la détente.
 

                                               
Peindre en toute liberté


Quelle plaisir de ne plus chercher à contrôler, que ce soit nos pensées, nos
émotions, notre environnement, nos  relations et tout ce qui peut nous
habiter.  S'abandonner à l'instant présent et accueillir ce qui est, laisser
nos envies de couleurs et de coup de crayons ou de pinceaux se faire comme
ils viennent dans le coeur et les mains, voilà un bain de fraîcheur et de résilience
face à notre vie.  Le processus de création artistique agit comme une alchimie
transformatrice.  Il agit pendant le temps d'exécution de la création.

Faire le vide, déposer sur toile des lignes, formes, couleurs, nous permet de nous
détacher, de regarder notre  création avec recul et d'accéder à notre espace de conscience et de guérison.
 



               









 
    Différentes façons de mettre en contexte notre paysage intérieur
   


Tous les exercices d'expression artistique sont précédés d'une mise en présence à soi par une détente, un ancrage et centrage. Ensuite il y a exploration intérieure soutenue par une méditation ou visualisation guidée.  Après avoir choisi le thème qui a surgi en soi ou qui a été suggéré par l'animatrice, le processus d'expression commence et se poursuit pour une durée approximative de 2 heures, avec une présence de soutien.  

Pendant la séance, une musique de fond appropriée vous berce, le mental se tait, c'est le coeurqui parle et on le laisse joyeusement et librement s'exprimer avec la plus grande ouverture et permissivité. Il n'y a aucun jugement, ni désir de produire une oeuvre ou faire beau ou correctement. L'information vient dans l'instant et nous surprend.

  • Première étape:  Nous pouvons travailler globalement le corps ou une tension spécifique ou encore une émotion particulière ou un sentiment général.  Il y a un dialogue de coeur qui se fait avec les formes et les couleurs qui apparaissent.  L'idée est de poursuivre jusqu'à ce qu'on ait la sensation que l'émotion présente est complètement déposée sur le papier.  Elle se pause devant nous, se détache de nous, il y a un recul qui se fait.  
  • La Méthode des 2 Points peut intervenir à ce moment pour transformer les blocages et intégrer toutes les informations et ressources nécessaires pour une transformation positive optimale.  
  • Deuxième ?tape: L?application de nouvelles couleurs se fait avec des outils ou avec les mains. Ces couleurs peuvent couvrir complètement le premier dessin ou placées tout autour, ou en croisement, on laisse les mains gérer les mouvements. Comme la première étape, le dessin se termine lorsque la sensation de complétude se manifeste en nous. 
  • Dernière étape:  Observation du nouveau paysage, ressentir pleinement la satisfaction et la joie de l'accomplissement de l'oeuvre et avoir la certitude que la nouvelle réalité est déjà vivante en soi. 
  • Un moment d'écriture est souvent le complément final pour nous éclairer davantage sur l'oeuvre.
  • Un partage de groupe nous permet de découvrir encore plus en profondeur les messages du coeur.
 
    
                                

    
 Trois exemples d'un travail quantique avec des intentions de santé optimale sur un organe affaibli.

    Notre corps connaît la réponse holistique pour une situation de faiblesse, en nous proposant des formes et des couleurs qui produiront un nouveau chemin
vers une santé optimale
  




                     




 
 

Voici trois exemples d'oeuvres de participantes à un atelier suite à une question ouverte au champ de conscience dévoilant la partie d'elles-mêmes qui les inspire, les guide, les accompagne au quotidien, qui connait les réponses pour leur aider à vivre au meilleur de ce qu'elles sont, à chaque instant. 


     


   
   

 

 
 
   Outils et médiums employés
Papiers divers, crayons, feutres, pastels gras et secs,
gouache ou acrylique,aquarelle, spatules, ciseaux, colle et magazines.
Procédés 
Techniques mixtes, collage ou médium en solo.
Aucun prérequis
Aucun talent
 

                

Rencontres avec la peinture révélatrice

Dans chaque atelier, il y a un préambule théorique sur la vision quantique. 
Le contenu global des ateliers
exploite l'être holistique,
 dans des créations individuelles et/ou en groupe.